COEUR MICKAEL STUTZINGER Agrandir l'image

COEUR MICKAEL STUTZINGER

2202

Nouveau

Ce produit n'est plus en stock

40,00 €

Vous êtes un professionnel du spectacle, une école ou une association ? Vous pouvez bénéficier du tarif PRIVILÈGE !
Contactez-nous >

En savoir plus

Le premier livre sur la magie de Mickaël Stutzinger que j'avais été amené à écrire avait été une belle expérience : travailler avec lui sur ses routines, sa façon de voir les choses, sa conception de la magie, son sens du rythme et du détail m'avait séduit. Entrer dans l'explication de chacune des phases et des mouvements constituant les tours qu'il avait choisi de présenter dans ce premier ouvrage avait été pour moi une. façon privilégiée d'entrer dans son monde magique...

Ce deuxième livre est encore consacrée à la magie des cartes : ceux qui ont apprécié le premier aimeront celui-ci... Ils y découvriront d'autres façons de distraire le public, de l'étonner, et surtout de lui présenter de la 'vraie' cartomagie...

J'exprimais le souhait il y a un an, en introduction du premier opus de 'La Magie de Mickaël Stutzinger', que vous puissiez prendre autant de plaisir que j'en avais pris moi-même en travaillant ses routines et en les écrivant.

J'aurais aimé vous donner dans cette petite présentation mon sentiment en vous recommandant particulièrement telle ou telle routine décrite dans ce livre : le choix est difficile, et est surtout question de sensibilité personnelle... Je ne veux donc pas en citer, de peur à avoir à les citer toutes...

Mais rien ne m'empêche de vous signaler qu'il serait dommage de passer à côté (entre autre...) de 'Rétro Salto', de 'Signatures Amoureuses', de 'Cristal', ou bien encore de 'Sign-Up'...
Un dernier mot : si la cartomagie est l'une des facettes de la magie rapprochée (dite de 'close-up'), elle n'en reste pas moins de la magie... à condition d'être servie par un magicien : Mickaël ne fait pas des 'tours de cartes', mais bien de la magie avec des cartes, ce qui est tout de même un peu différent...
Je vous laisse en sa compagnie. Travaillez bien, et prenez surtout du plaisir..

Ce livre est composé de 13 routines. L'une d'entre elles ('Cristal') est accompagnée de deux variantes. Deux autres routines ('Transparent' et 'As'timation') comportent chacune une variante. Le magicien pourra les étudier et opter ainsi pour l'une ou l'autre des versions proposées, selon sa sensibilité et son niveau de pratique de la cartomagie. . .

Sommaire:
Triomphe en famille.
Clonage.
Quadruplé .
Cristal.
Poker en couleur .
Signatures amoureuses.
Transparent.
Rétro Salto.
As'timation.
Sign-up.
Les as du tricheur.
1,2,3,4,7.

Credit card sandwich.
Voici les descriptions de deux routines que j'ai particulièrement appréciées:

 Clonage :
Le magicien pose une prédiction sur la table et demande au spectateur de choisir une paire d'une couleur (par exemple les deux dix rouges). Il lui fait ensuite choisir une carte qu'il place entre les deux dix rouges. Un mouvement magique fait remonter la carte choisie sur le haut du petit paquet. Après avoir répété l'opération, il montre que les trois cartes du petit paquet sont identiques: la carte choisie.

Il en fait donc signer une pour qu'elle soit unique, mais parvient à reproduire le même miracle.

C'est la que ça se corse (comme disait Napoléon) : Le magicien révèle que tout n'était qu'illusion car les 3 cartes sont en réalité des cartes double dos. (Et, là, je vous garantis des réactions)

Enfin, il révèle que la prédiction posée sur la table au début de la routine n'est autre que la carte choisie et signée. En général, les spectateurs veulent examiner les cartes, et là, aucun problème, on est totalement clean.

J'ai tout de suite adopté cette routine qui m'a séduit pour trois raisons:
- Avant tout, l'effet est très magique, je pense qu'il laisse une impression et un souvenir fort au spectateur.
- Deuxièmement, c'est techniquement très simple, ce qui libère totalement l'esprit pour se concentrer sur la présentation.
- Enfin, la routine est claire et on finit complètement clean, ce qui contribue à laisser une impression de totale impossibilité.

Cristal :
Après avoir réalisé plusieurs tours avec le jeu de cartes, le magicien réalise une carte ambitieuse. Pour éliminer toute possibilité d'utilisation de carte duplicata, le spectateur signe la carte (par exemple le 3 de trèfle), qui est perdue dans le jeu.
Une fois de plus elle remonte. Elle est de nouveau perdue dans le jeu et c'est le 3 de cœur qui remonte. Puis le 3 de Pique, puis le 3 de trèfle. Le jeu se transforme alors en un bloc translucide au milieu duquel se trouve le 3 de trèfle signé. Le magicien l'en extrait, tout peut être examiné.

Juste un conseil : ne faites pas cette routine au début de votre prestation, c'est beaucoup trop puissant.

Avis

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

COEUR MICKAEL STUTZINGER

COEUR MICKAEL STUTZINGER

Donnez votre avis