THE VERY BEST OF STEWART JAMES Agrandir l'image

THE VERY BEST OF STEWART JAMES

936

Nouveau

Ce magicien canadien a conçu et mis au point, au cours de son existence, plus de 1000 tours de cartes dont la plupart marchent tout seuls puisqu’ils ne nécessitent pas la moindre manipulation.

Plus de détails

1 Article

Attention : dernières pièces disponibles !

35,00 €

Vous êtes un professionnel du spectacle, une école ou une association ? Vous pouvez bénéficier du tarif PRIVILÈGE !
Contactez-nous >

En savoir plus

La quasi-totalité des tours de cartes inventés par Stewart James ne demandent pour leur réalisation qu’un jeu de cartes ordinaires, et pas la moindre manipulation ! Autrement dit, ces effets sont tous parfaitement automatiques et totalement inédits dans la littérature magique française.

Pas la moindre manipulation, pas la moindre passe, pas le moindre faux comptage, pas même une levée double ou une double-coupe, et pourtant, les effets inventés par Stewart James sont absolument superbes, aussi fascinants pour les spectateurs que pour le magicien qui les présente. Il n’est pas rare de s’apercevoir, même après avoir analysé le fonctionnement du tour, que l’on ne comprend toujours pas clairement pourquoi cela marche, et aussi infailliblement qu’un mécanisme d’horlogerie !

Les effets sont incroyables, et les méthodes sur lesquelles ils reposent, d’une beauté toute mathématique d’où est exclue toute trace de hasard.

J’avais donc le choix : ou bien je décidai de publier un tome de tours automatiques, ou bien je consacrai un Very Best à la gloire de ce génie unique dans les annales de la magie.

J’ai finalement opté pour cette deuxième solution, et vous aurez donc un aperçu du talent de cet homme à travers les 40 effets tous plus subtils les uns que les autres que j’ai sélectionnés pour vous dans ce volume.

Vous débutez dans la cartomagie ?

Ce livre est fait pour vous ! Vous y trouverez des effets propres à vous forger une solide réputation de sorcier, que vous pourrez effectuer sans entraînement aucun, dans pratiquement n’importe quelles conditions, et avec n’importe quel jeu.

Vous êtes passé expert dans l’art des cartes ?

Les effets inventés par Stewart James vous fascineront par leur beauté et la rigueur de leur construction. En outre, les principes d’une incroyable subtilité découverts par Stewart James et appliqués à ses créations vous permettront d’élaborer vos propres effets.

Combinés à quelques manipulations élémentaires, ces principes mystifieront tous vos amis magiciens (même les experts en cartomagie !).

Comme le dit si bien Phil Goldstein : Un effet faible fondé sur une méthode merveilleuse ne vaut pas grand’chose. Un effet merveilleux fondé sur une méthode simple, c’est mieux. Mais un effet merveilleux, fondé sur une méthode merveilleuse, voilà ce qu’il y a de meilleur au monde.

Et ce qu’il y a d’extraordinaire, c’est que la quasi-totalité des effets inventés par Stewart James appartiennent à cette troisième catégorie !

Richard Vollmer

Avis

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

THE VERY BEST OF STEWART JAMES

THE VERY BEST OF STEWART JAMES

Ce magicien canadien a conçu et mis au point, au cours de son existence, plus de 1000 tours de cartes dont la plupart marchent tout seuls puisqu’ils ne nécessitent pas la moindre manipulation.

Donnez votre avis