ENCYLOPEDIE DES FIORITURES AUX CARTES Agrandir l'image

ENCYLOPEDIE DES FIORITURES AUX CARTES

6128

Nouveau

Attention : dernières pièces disponibles !

80,00 €

Vous êtes un professionnel du spectacle, une école ou une association ? Vous pouvez bénéficier du tarif PRIVILÈGE !
Contactez-nous >

En savoir plus

Les « tours de magie », à proprement parler, peuvent ne nécessiter aucune adresse, ou une adresse que ne perçoit pas le public. Dans le cas des fioritures, ce que fait le magicien est perçu par le public comme une prouesse exigeant beaucoup d’entraînement. Robert-Houdin les appelait des “manipulations d’ornement”.
Harry Houdini, Camille Gaultier, Jean Hugard, Jerry Andrus, Daryl, Jeff McBride –  entre autres grands artistes – ont apporté leurs lettres de noblesse aux fioritures. Pour habiller un tour, rien de tel qu’une fioriture élégante et pleine de grâce. S’il n’est pas obligatoire de savoir bien manipuler pour devenir magicien, un magicien qui maîtrise la manipulation des cartes offre de vrais moments de ravissement à son public. Paul LePaul écrit :
« Plus le présentateur est adroit, plus fort est l’impact sur son public. »
Et Walter Gibson :
« Houdini visait le spectaculaire dans ses manipulations. Pour cette raison, alors qu’il connaissait très bien des techniques plus subtiles, il mettait l’accent sur les fioritures dans ses spectacles. »
Cette Encyclopédie réunit 180 fioritures de base, plus autant de variantes et de combinaisons. L’auteur a mis un point d’honneur à différencier les mouvements, privilégiant le meilleur rapport impact/difficulté. Ainsi, entre deux techniques d’impact équivalent, il ne présente que la plus facile d’exécution. Le contenu du livre comporte des mouvements existants, mais aussi plus de la moitié de matériel issu de longues années de pratique et de recherche propre à l’auteur.
L’ouvrage couvre tous les domaines : coupes à une ou deux mains, mélanges à une ou deux mains, accordéons, cascades, étalements sur les bras, éventails, lancers… autant de catégories que l’auteur pratique chaque jour depuis trente ans. Le lecteur n’exécutera probablement pas tous ces mouvements – ce serait inutile et terriblement chronophage. Mais il a ici un panorama le plus large possible des différentes fioritures existantes. A lui de choisir celles qu’il préfère et qui conviennent le mieux à son style.
Visuellement, le livre est une merveille. C'est un très bel ouvrage relié avec pelliculage couleur façon cuir, finition rare ! Il pèse près de 2 kilos et comporte plus de 2.800 clichés techniques représentant les mains de l’auteur à l’œuvre. Chaque fioriture peut ainsi être suivie pas à pas, comme dans un film. C'est un bel ouvrage solide et magnifiquement bien réalisé, fait pour durer.

Avis

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

ENCYLOPEDIE DES FIORITURES AUX CARTES

ENCYLOPEDIE DES FIORITURES AUX CARTES

Donnez votre avis