LIVRE PRINCIPE GILBREATH Agrandir l'image

LIVRE PRINCIPE DE GILBREATH

6868

Nouveau

Ce produit n'est plus en stock

30,00 €

Vous êtes un professionnel du spectacle, une école ou une association ? Vous pouvez bénéficier du tarif PRIVILÈGE !
Contactez-nous >

En savoir plus

L’application du principe de Gilbreath, dont Richard Vollmer fait une étude exhaustive et exemplaire dans cet ouvrage, ouvrira pour vous des horizons nouveaux et absolument fantastiques.
En quelques mots, il s’agit de l’étude d’une propriété inhérente à certains arrangements qui leur permet de résister aux mélanges - non à ceux du magicien (nous savons tous ce qu’il en est de ceux-là !), mais à ceux des spectateurs eux-mêmes !

Oui, vous avez bien lu : grâce à l’application de cette propriété découverte par Norman Gilbreath, c’est le spectateur lui-même qui peut mélanger le jeu sans détruire l’arrangement !

Et pourtant, le mélange est totalement aléatoire et il vous est impossible de le contrôler de quelque manière que ce soit ! Le plus extraordinaire, c’est que le principe fonctionne à la manière d’un théorème mathématique, c’est-à-dire qu’il est entièrement automatique et absolument infaillible !

Imaginez les ravages qu’une telle arme, ajoutée à votre arsenal d’artifices, peut causer chez des spectateurs exigeants et ô combien attentifs !

Le simple fait qu’ils peuvent mélanger les cartes eux-mêmes réduit ipso facto à néant tous les soupçons qui auraient pu germer dans leur esprit quant à l’emploi d’un jeu préarrangé.

Le principe analysé dans l’ouvrage de Richard Vollmer peut être mis en œuvre de mille manières différentes, comme le captivant florilège d’effets qu’il a sélectionnés pour vous le montrera.

L’ouvrage est en effet divisé en deux grands chapitres. Le premier, historique et théorique, vous permettra, grâce à des explications claires et complètes, de comprendre et d’assimiler parfaitement le mécanisme opératoire à l’œuvre dans ce diabolique principe.

Le deuxième chapitre du livre est entièrement consacré à son application pratique, c’est-à-dire aux effets que le principe de Gilbreath a inspirés aux grands cartomanes contemporains. Vous retrouverez des créations d’Ed Marlo, de Phil Goldstein, de Roy Walton, de Nick Trost, pour ne citer que les plus célèbres.

La grande majorité de ces effets n’ont jamais été publiés en langue française, et certains sont même totalement inédits. Un régal pour l’intelligence, et de quoi stimuler vos propres cellules grises ! Vous pouvez me croire sur parole !

Une fois que vous aurez assimilé le principe, son application aux effets cartomagiques deviendra un jeu d’enfants, vous pourrez ainsi créer vos propres effets et ajouter votre pierre à l’édifice en perpétuelle évolution que constitue la magie des cartes.

90 pages
Format 16,5 x 23,5 cm

Avis

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

LIVRE PRINCIPE DE GILBREATH

LIVRE PRINCIPE DE GILBREATH

Donnez votre avis