Prix réduit ! La trilogie Spirite Agrandir l'image

La trilogie Spirite Esotérisme

61067

Nouveau

Enfin disponibles en français, les 3 grands livres spirites écrits par Arthur Conan Doyle, l'auteur de Sherlock Holmes, en un seul volume !

Plus de détails

Attention : dernières pièces disponibles !

23.20 €

-20%

29.00 €

Professionnels du spectacle, Ecoles, Association et ateliers de cirque ou magie, bénéficiez et demandez le tarif Privilège.
Contactez-nous >


Pour le choix des couleurs : laisser un message à la fin de votre commande (dans Méthodes de livraison)

En savoir plus

DESCRIPTIF

Arthur Conan Doyle (1859-1930), l’auteur des aventures de Sherlock Holmes, est le seul grand écrivain populaire à avoir étudié et écrit abondamment sur le spiritisme. Convaincu qu’un contact avec les morts était possible, il décida en 1920 de faire 3 grandes tournées internationales de conférences dédiées au sujet. Il fut aidé en cela par sa femme qui était médium.

Ces voyages donnèrent lieu à 3 livres successifs publiés en 1921, 1923 et 1924, que l’auteur a lui-même appelés “trilogie”. Nous retrouvons ici les carnets de voyages de l’écrivain écossais découvrant Ceylan, l’Inde, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, différents lieux des États-Unis et du Canada, mais aussi Paris et Marseille.

En tout, il a parcouru deux fois le tour de la terre et réuni dans ses conférences près de 250.000 spectateurs !

Il raconte, avec son érudition et la plume vivace qu’on lui connaît, ses rencontres avec d’autres spirites, ses débats avec ses détracteurs et ses surprises face à des lieux et des personnes qu’il n’aurait jamais cru devoir exister, à commencer par des médiums exceptionnels. Il décrit aussi les multiples séances spirites auxquelles il a assisté et participé sur place, en tant qu'invité de marque.

Il y est plusieurs fois question d'Harry Houdini, qui, bien que détracteur du Spiritisme, était ami avec Sir Arthur.

3 ouvrages méconnus, réunis pour la première fois en un seul volume, traduits pour la première fois en français, d’une grande richesse historique, géographique et spirituelle.

Autre ouvrage de Conan Doyle sur le spiritisme : L'Éveil Spirite.

Traduction de François Montmirel. 

 

SOMMAIRE

• Les Pérégrinations d’un Spirite (The Wanderings of a Spiritualist) - 1921

• Notre Aventure Américaine (Our American Adventure) - 1923

• Notre Seconde Aventure Américaine (Our Second American Adventure) – 1924

Avis

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

La trilogie Spirite Esotérisme

La trilogie Spirite Esotérisme

Enfin disponibles en français, les 3 grands livres spirites écrits par Arthur Conan Doyle, l'auteur de Sherlock Holmes, en un seul volume !

Donnez votre avis